Grande distribution

Brico Déco accélère le développement de son réseau

Le groupe Bexel décide d’étendre son réseau. Trois ans après l’inauguration de son deuxième point de vente situé à Marina Casablanca, le groupe de distribution de produits de bricolage et de décoration s’apprête à inaugurer un troisième magasin.

Ce nouvel investissement qui devra mobiliser plus de 25 millions de dirhams, vise à renforcer la capillarité de son enseigne Brico Déco dans la capitale économique, où les enseignes de bricolage se développent de plus en plus. Situé au quartier Oasis, ce nouveau point de vente devra permettre au groupe BEXEL de dépasser à terme la barre de cent millions de dirhams en chiffre dès 2024, soit dès la deuxième année pleine d’activité contre près de 70 millions de dirhams aujourd’hui.

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Il faut dire, que le marché du bricolage au Maroc est en pleine expansion dans le sillage de nouvelles tendances de consommation d’une taille estimée à plus de trois milliards de dirhams, avec un leader incontesté qui contrôle plus de 20% du marché, en l’occurrence Bricoma qui s’appuie sur un réseau d’une vingtaine de magasins. Ce qui a motivé le détenteur de Brico Déco, d’accélérer son développement avec une première étape qui consiste à atteindre une taille critique sur la ville principale, à savoir Casablanca avant d’élargir à d’autres villes importantes du Royaume.

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Rappelons que BEXEL avait été créé en 2003, dans le cadre d’un partenariat avec un franchiseur français et le soutien d’un capital-risqueur marocain, avant la rupture une dizaine d’années plus tard du contrat de franchise et le repli de Bexel sur l’enseigne Brico Déco.

 
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