Le groupe NAS tisse sa toile
Le groupe NAS (National Aviation Services) poursuit le déploiement de ses services dans le Maroc.
Dans le cadre de son partenariat avec l’Office national des aéroports (ONDA), la filiale marocaine a récemment déployé les premières portes électroniques (E-gates) au Pearl Lounge, le salon situé au niveau de la zone des départs à l’aéroport de Marrakech-Ménara.
« Il s’agit d’une première installation du genre en Afrique », a souligné Hassan El-Houry, PDG du groupe.
« En tant qu’opérateur exclusif des salons d’aéroports pour l’ONDA au Maroc, NAS est chargé de mettre en place des installations et services aux normes internationales dans les aéroports locaux. Depuis le lancement des opérations au Maroc, nous avons investi dans les infrastructures, les ressources et la formation ; nous avons mis à disposition notre savoir-faire opérationnel, des solutions technologiques de pointe et des services de référence dans l’industrie, afin de lancer et d’assurer la gestion des salons réaménagés à travers le Royaume », a-t-il précisé.
Selon le PDG, ces nouvelles portes électroniques, baptisées E-gates vont permettre au groupe d’améliorer son offre de service au Maroc et de redoubler ses efforts pour que les aéroports marocains rivalisent avec les aéroports internationaux reconnus dans le monde entier. Notons que l’ E-gate » a pour but de traiter toutes les données figurant sur la carte d’embarquement, de vérifier son éligibilité et d’ouvrir l’accès au client.
« Le tout en moins de deux secondes », précise le top management, ajoutant que les clients pourront ainsi accéder plus rapidement au salon sans devoir se présenter à la réception ou faire la queue. Force est de noter que l’ambition de l’entreprise est de déployer cette technologie prochainement dans l’ensemble des salons Pearl Lounge au Maroc.
Nouveautés
Rappelons que NAS a été sélectionné par l’ONDA, à la suite d’un appel d’offre international, pour une concession de 10 ans concernant le réaménagement et de l’exploitation de 16 salons dans 9 aéroports à travers le royaume.
Pour sa part, Zouheir Mohamed El Oufir, directeur général de l’ONDA, cette nouveauté s’inscrit dans le cadre de la Vision 2020 du gouvernement pour le développement du tourisme. « Nous nous efforçons de constamment introduire des produits et services innovants pour améliorer l’expérience des passagers dans les aéroports du royaume», a-t-il assuré.
Ainsi, en plus de sa gamme de services déjà bien étoffée, le groupe NAS entend ainsi continuer d’apporter, au fur et à mesure, plusieurs nouveautés pour répondre aux attentes des passagers des aéroports du royaume.
Dans ce sens, l’entreprise a déjà introduit le service Fast-Track, destiné aux hommes d’affaires et aussi aux familles ne souhaitant pas faire la queue pendant de longues minutes. La digitalisation est également au cœur de la stratégie de développement.
« Nous avons mis en place un site web qui permet au client de réserver ses services Meet & Assist et ses accès aux salons dans plus d’une centaine d’aéroports. Et même si nous, en tant que NAS, n’opérons pas directement dans certains aéroports, nous avons néanmoins des partenariats avec plusieurs aéroports. Si vous voyagez par exemple du Maroc à Dubaï, ensuite au Koweït et puis au Japon, vous avez la possibilité de réserver sur ce site l’accès à nos salons et le service Meet & Assist dans les différents aéroports par lesquels vous allez passer. En plus de cela, nous avons mis en place au Maroc un système de réservation intelligent », a assuré le top management.
Pour rappel, le groupe NAS est présent sur plus de 30 aéroports à travers le Moyen Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud, assistant sept des 10 plus grandes compagnies aériennes du monde et gérant plus de 31 salons d’aéroport.