AutoAutomobile

Le Groupe Renault confirme son rang de leader sur le marché marocain

Bilan positif pour la marque au losange avec un total de 50.394 véhicules écoulés en 2015, soit une part de marché de 38,2%, celle de Dacia étant de 28,3% et celle de Renault de 9,9%.

Le Groupe Renault a gagné 1,17 points en part de marché en 2015. Pour le seul mois de décembre, le groupe Renault a écoulé 6933 véhicules avec 5056 véhicules Dacia, soit 29,2% de part de marché, et 1877 véhicules Renault, soit plus de 10,8%, gagnant 5,3 points en part de marché.

Concrètement, en 2015, c’est le modèle Logan qui se taille la part du lion avec 11.810 véhicules écoulés, suivi par Dokker (8521 véhicules), Sandero (6531 véhicules) et Duster (6009 véhicules).

Dans l’ensemble, le marché marocain de l’automobile a connu une progression de 8,1% avec un total de véhicules écoulés de 131.935. En tête, se positionne Dacia avec une part de marché cumulée au mois de décembre de 28,3%, soit une progression au niveau du volume de 10,8% par rapport à 2014. Arrive ensuite Renault avec 13.002 véhicules écoulés soit 9,9% de part de marché cumulée au mois de décembre. Le constructeur automobile Ford est 3ème avec un total de 11.726 véhicules écoulés en 2015, soit une part de marché de 8,9%.

Par ailleurs, le Groupe Renault a fait part de ses priorités pour l’année 2016. Celles-ci consistent à défendre ses positions sur un marché de plus en plus compétitif, poursuivre l’accompagnement du parc des grands taxis, capitaliser sur le retour en Formule 1 et enfin profiter des lancements de nouveaux modèles pour booster son image et ses volumes.

 
Article précédent

Interdiction de distribution de Sciences & Avenir : La réaction de Mustapha El Khalfi

Article suivant

La RAM lance son deuxième vol entre Casablanca et Montréal à partir de juillet