Football

Le Maroc accueillera la finale de la Ligue des champions de la CAF 2022

La finale de la Ligue des champions de la CAF 2022 aura lieu au Maroc le 30 mai prochain, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF) à travers un communiqué.

« Pour l’organisation de la finale de la Champions League TotalEnergies de la CAF 2022, la CAF a reçu une offre de la Fédération Sénégalaise de Football et une de la Fédération Royale Marocaine de Football, précise le communiqué. « La Fédération Sénégalaise de Football a, par la suite, retiré sa candidature.  La CAF attribue par conséquent l’organisation de la finale de la Champions League TotalEnergies de la CAF 2022 au Maroc. La date de la finale est fixée au 30 mai 2022 ». « Des discussions sont en cours pour revenir à l’ancienne formule avec une finale aller et retour pour déterminer le vainqueur de la Champions League TotalEnergies de la CAF, en lieu et place d’une finale aller simple », poursuit le communiqué.

La CAF n’a pas précisé dans quelle ville se déroulerait le rendez-vous majeur de la compétition continentale la plus prestigieuse des clubs africains. Agadir, Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger sont des sites possibles.

Lire aussi | Cybersécurité. L’UM6P et Deloitte Morocco Cyber Center scellent un partenariat

Les Egyptiens d’Al Ahly, dix fois champion d’Afrique, s’étaient une nouvelle fois imposés en juillet dernier en finale de la précédente édition face aux Sud-Africains des Kaizer Chiefs (3-0) au stade Mohammed-V de Casablanca. La décision d’organiser une deuxième finale consécutive de la Ligue des champions au Maroc va déplaire aux tenants du titre, qui ont de grandes chances d’affronter le club marocain du Wydad Casablanca en finale. Dans l’espoir d’atteindre la finale et de décrocher un troisième titre consécutif, Al Ahly avait en effet demandé le week-end dernier au Président de la CAF, Patrice Motsepe, que la finale soit organisée dans un pays neutre, en vain.

Lire aussi | Aérien. RAM et Emirates lancent un partenariat de partage de codes

Lors des demi-finales aller du week-end dernier, le Wydad a battu le Petro Luanda 3-1 en Angola, tandis qu’Al Ahly s’est imposé 4-0 à domicile au Caire contre les Algériens de l’Entente de Sétif. Les matchs retour sont prévus à Casablanca et Alger ce vendredi et samedi.

 
Article précédent

Cybersécurité. L’UM6P et Deloitte Morocco Cyber Center scellent un partenariat

Article suivant

Maroc. La BERD prévoit une croissance économique de 3% en 2023