Le Maroc bien coté chez les voyagistes français
Le Maroc revient en grâce dans les destinations les mieux vendues par les agences de voyage, en affichant une augmentation de 7 % en juillet dernier par rapport à la même période de l’année précédente, selon le baromètre mensuel du Syndicat National des Agences de Voyage français, rebaptisé, il y a peu, « Les Entreprises du Voyage ».
Réalisé en collaboration avec « Atout France », ce baromètre indique que le volume des voyages vers le Maroc renoue avec la croissance, alors qu’il affichait au mois de juin dernier un recul important des départs, soit -34 % par rapport à juin 2015. Il s’agit d' »une bonne nouvelle pour le Maroc et pour l’Office national marocain du tourisme (ONMT), qui multiplie les actions de communication et de promotion sur le marché français », relève cet organisme. En revanche, le document des « Entreprises du voyage » fait état d’un recul important des départs en ce qui concerne la Tunisie (- 42 %), la Turquie (- 48 %), et d’une légère régression En Thaïlande (-4 %).