Le Maroc, consommateur de fast-food en plein confinement
Depuis le début du confinement au Maroc, tous les restaurants et fast-foods ont dû fermer leurs portes. Certaines enseignes ont pu rouvrir vendredi 29 mai, mais uniquement pour le service «à emporter» et les livraisons à domicile.
Des vidéos circulent sur le web où l’on peut voir de longues queues aux drive des fasts-food. Cet engouement a été vivement critiqué et a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Munis d’une attestation de déplacement, les clients n’ont pas hésité à se rendre en plein confinement dans ces restaurants pour acheter une pizza ou un burger…
Lire aussi | Rapatriement des Marocains venus d’Algérie : voici leurs témoignages !
A ce phénomène qui constitue des risques pour la santé des citoyens durant cette période de crise pandémique, les conducteurs des deux-roues, les livreurs et les files de voitures attendant leur tour ont bloqué la circulation dans plusieurs quartiers de Casablanca.
Néanmoins, cette affluence permis à plusieurs restaurants de relancer leurs activités. Certains ont même dû renforcer leurs effectifs pour réponde à la forte demande des clients en cette période.