Immobilier

Le Maroc en bas du classement mondial de l’immobilier

Le marché immobilier marocain a reculé de 6,3 % à la fin de 2021 par rapport à 2020, dans le Global Real Estate Index, un indice qui suit la performance des marchés immobiliers.

Le Maroc est relégué à la dernière place de l’indice mondial de l’immobilier réalisé par le cabinet de conseil Knightfrank, tombant à la 56e place en 2021, contre la 17e place quatre ans auparavant. Les données suggèrent que le marché immobilier marocain est en train de prendre du retard par rapport au taux de croissance mondial moyen de 20,3 %, a indiqué Knightfrank dans son classement.

Le rapport est conforme aux données de la banque centrale du Maroc, Bank Al-Maghrib (BAM), qui a révélé que l’indice des prix de l’immobilier du pays a continué à glisser, avec une baisse de 6 % en glissement annuel au quatrième trimestre de 2021.

Lire aussi | Sahara marocain: L’Association d’amitié maroco-irlandaise salue le soutien de Madrid à l’initiative d’autonomie

La forte baisse des transactions est principalement compensée par la chute de 23 % des transactions immobilières dans la sous-catégorie des actifs résidentiels — villas résidentielles. Cette baisse est la plus forte de toutes les catégories, selon les données. Les actifs immobiliers professionnels ont connu une reprise modérée de 6,5 % en glissement annuel, sous l’effet d’une augmentation de 7 % de la valeur des immeubles d’entreprise et d’une croissance de 3,8 % en glissement annuel des prix des immeubles de bureaux, selon les données de BAM.

 
Article précédent

Thami Kabbaj : "la flambée du pétrole et du blé peuvent provoquer une grave crise alimentaire et financière"

Article suivant

Match Maroc-RDC. Un avion VIP vers Kinshasa