Economie

Le Maroc injecte 1,1 milliard de dollars dans des projets pour stimuler l’économie

Le gouvernement marocain a annoncé mercredi qu’il allait investir 1,1 milliard de dollars (10,8 milliards de dirhams) dans 15 projets des secteurs public et privé, dans le but de stimuler la création de 2 907 emplois dans le pays.

Le gouvernement marocain a fait cette annonce lors d’une réunion de la Commission d’investissement dans la capitale Rabat. Lors de cette réunion, la commission ministérielle a examiné 17 projets d’investissement potentiels avant de faire sa sélection. La commission ministérielle a alloué environ 5,7 milliards de dirhams aux projets d’investissement dans le secteur des télécommunications, soit 53 % du budget global. L’industrie arrive en deuxième position avec un total de 3,2 milliards de dirhams d’investissements. La majeure partie des investissements a été consacrée à des projets publics ou semi-publics, pour un montant de 9,2 milliards de dirhams.

Lire aussi | Caisse de compensation. Les charges devraient augmenter de plus de 15 MMDH

S’exprimant en marge de la réunion, le chef du gouvernement a souligné l’importance de stimuler l’investissement en tant que pilier de la reprise économique du Maroc et de la création d’emplois. Un total de 13 ministres ont participé à la réunion présidée par Aziz Akhannouch. La déclaration officielle réitère l’engagement du gouvernement à mettre en œuvre les réformes structurelles nécessaires pour stimuler l’investissement dans toutes les régions du pays. Au cours de la réunion, le chef du gouvernement a souligné l’importance de maintenir l’efficacité de la Commission d’investissement en tenant des réunions régulières.

 
Article précédent

Aya Gold & Silver obtient une concentration record d'argent à la mine de Zgounder

Article suivant

Forsa : appels d'offres infructueux pour la sélection des institutions de financements