Armement

Le Maroc réceptionne le système de défense anti-aérienne chinois FD-2000B

Les Forces armées royales (FAR) ont réceptionné le premier lot du système chinois de défense anti-aérienne à longue portée avec une batterie chinoise FD-2000B, commandée en 2017, selon le site espagnol Defensa.com.

Le Maroc renforce ses capacités de défense. D’après le site espagnol spécialisé dans les questions militaires, Defensa.com, les FAR ont réceptionné le premier lot du système chinois de défense anti-aérienne FD-2000B commandé en 2017.  

« Ce nouveau dispositif de défense, d’une portée de 250 km a été installé à la base militaire de Sidi Yahya El Gharb, située à environ une cinquantaine de kilomètres au nord de Rabat sur une superficie de 42.000 m2 », indique la même source qui rapporte également que ladite base abrite « un autre système de défense anti-aérienne à moyenne portée Sky Dragon 50, aussi acquis auprès de la Chine en 2017 ». 

Lire aussi | Samira Khamlichi quitte Wafacash, Mouawia Essekelli désigné nouveau PDG

Pour rappel, le contrat pour l’acquisition de quatre batteries du FD-2000B avait été conclu dans le cadre de la visite d’État de S.M le Roi Mohammed VI en Chine, effectuée en mai 2016.

En plus du système chinois de défense anti-aérienne chinois FD-2000B  à longue portée, le Maroc dont trois lots sont en attente de livraison, le Royaume prévoit également d’acquérir d’autres systèmes de défense, notamment le Patriot américain et le Barak-8 israélien.

 
Article précédent

Samira Khamlichi quitte Wafacash, Mouawia Essekelli désigné nouveau PDG

Article suivant

Covid-19. Dix mois et demi après le début de la vaccination au Maroc, le point sur les effets secondaires