Digitalisation

Le Maroc rejoint l’Organisation de coopération numérique

L’Organisation de coopération numérique (OCN) a annoncé l’adhésion du Maroc en tant que neuvième État membre.

L’adhésion aidera le Maroc à renforcer et à étendre ses initiatives visant à donner plus de moyens aux femmes, aux jeunes et aux entrepreneurs, afin de tirer parti du potentiel de l’économie numérique.

Les autres membres de DCO, qui se consacrent à la poursuite de la prospérité numérique, sont l’Arabie saoudite, le Bahreïn, la Jordanie, le Koweït, le Nigeria, Oman, le Pakistan et le Rwanda. Le Maroc a une population de 37 millions d’habitants et un PIB de 114 milliards de dollars. L’adhésion du pays porte le PIB collectif de l’OCD à plus de 2 000 milliards de dollars, pour une population de plus d’un demi-milliard d’habitants.

Lire aussi | Immobilier : le secteur lourdement impacté par la crise et s’attend à un très fort ralentissement de l’activité

« Nous sommes ravis de rejoindre l’ODC, et notre adhésion s’appuie sur l’investissement significatif du Maroc dans le développement de notre infrastructure numérique locale », a déclaré Ghita Mezzour, ministre déléguée à la transition numérique et à la réforme de l’administration du Maroc.

 
Article précédent

Le Maroc est classé premier pour sa contribution au maintien de la paix

Article suivant

Flambée des prix. Le FMI salue les efforts du Maroc