Distinction

Le marocain Youssef El Azzouzi sacré meilleur inventeur arabe

L’invention du jeune marocain est conçue pour venir en aide aux patients atteints d’insuffisance cardiaque congestive.

Youssef El Azzouzi a remporté le titre de meilleur inventeur arabe lors de la 11ème saison de l’émission de téléréalité « Stars of Science », diffusée par Qatar Television, pour son invention qui consiste en un « stent d’ajustement du flux sanguin ».

L’invention du jeune marocain, conçue pour venir en aide aux patients atteints d’insuffisance cardiaque congestive, a ainsi reçu l’appui du jury et le vote du public.

Avant de passer à la phase de vote, les inventions des candidats ont été soumises à un test essentiel visant à prouver la faisabilité de leur utilisation et à déterminer si le design permet de répondre aux besoins des consommateurs. 

Youssef El Azzouzi est diplômé de l’American School of Rabat. Il a étudié à l’Université d’Oxford en Grande-Bretagne, puis à l’Université de Boston, avant de se lancer dans des études de médecine en anglais dans des universités turques.

Pour rappel, lancée en 2009 à l’initiative de la Fondation du Qatar pour l’éducation, la science et le développement communautaire, « Stars of Science » est une émission de téléréalité, à la fois éducative et divertissante qui vise à récompenser les inventions des jeunes âgés entre 18 et 35 ans, pour les encourager à concevoir des technologies d’assistance pour apporter un changement positif dans leurs communautés.

 
Article précédent

BMCE Bank sacrée «Banque d’excellence» et «Banque digitale» par visa

Article suivant

Paris : début d'une marche controversée contre l'islamophobie