Le Meeting international Mohammed VI d’athlétisme intègre la Ligue de Diamant de l’IAAF
Le Meeting international Mohammed VI d’athlétisme de Rabat a intégré la Ligue de Diamant de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF). Selon la Fédération Royale Marocaine d’Athlétisme (FRMA), les conventions pour l’intégration du Meeting international Mohammed VI de Rabat dans la Ligue de Diamant ont été signées, mercredi à Zurich, par le président de la FRMA, Abdeslam Ahizoune et le président de l’IAAF, Sebastian Coe.
La prochaine édition du Meeting de Rabat, la 9è depuis sa création et la première en tant qu’étape de la Ligue de Diamant, aura lieu le 22 mai prochain, après deux étapes, celles de Doha (6 mai) et Shanghai (14 mai), selon le communiqué, rendu public lors d’une conférence de presse tenue à Rabat par M. Ahizoune, pour présenter cet évènement.
Les étapes suivantes auront lieu à Eugene (Etats-Unis, 28 mai), Rome (2 juin), Birmingham (Grande-Bretagne/5 juin), Oslo (9 juin), Stockholm (16 juin), Monaco (15 juillet), Londres (22-23 juillet), Lausanne (Suisse/25 août), Paris (27 août), Zurich (Suisse/1er septembre) et Bruxelles (9 septembre).
Le Meeting international Mohammed VI, qui remplace celui de New York, était en compétition avec les meetings de Rio de Janeiro (Brésil), de Pékin et d’Ostrava (République Tchèque). Son intégration dans le calendrier de la Ligue de Diamant vient confirmer un épanouissement extraordinaire de cette compétition, déjà inscrite dans le World Challenge de l’IAAF depuis 2010, soit à peine deux ans après sa création (2008).