Distribution

Le PDG de BIM Stores Maroc claque la porte

Le géant turc de la distribution, BIM vient de se séparer du patron de sa filiale marocaine. En effet, M. Mohamed Benmezouara a quitté le navire de BIM Stores Maroc cette semaine dans la foulée de la visite d’une délégation de dirigeants de la maison mère.
La raison officielle invoquée est la volonté de M. Benmezouara de voler vers de nouveaux horizons professionnels alors que les proches du dossier savent qu’une profonde mésaventure couvait, depuis quelque temps, entre ce dernier et la « nouvelle » direction en charge de l’International chez le groupe coté à la bourse d’Istanbul …notamment au sujet de la stratégie de développement au Maroc.
L’ex Président de BIM Stores Maroc part tout de même avec les honneurs à la veille de la clôture d’une année exceptionnelle à plusieurs égards : un chiffre d’affaires qui va dépasser les 2 milliards de dirhams (en sept ans à peine d’exploitation), un premier retour à l’équilibre grâce à l’effet volume, un réseau qui dépasse les 300 points de vente et, enfin, plusieurs nouvelles plateformes de distribution qui ont permis à l’enseigne turque d’étendre dès le printemps de cette année sa capillarité vers Marrakech et les environs et, bientôt, vers Tanger/Tétouan au nord du pays.
Rappelons qu’avant de piloter le lancement de BIM au Maroc en 2008, M. Benmezouara avait occupé plusieurs postes importants au sein de Décathlon dont le dernier en tant premier responsable de la filiale turque de ce groupe français spécialisé dans l’équipement et les vêtements sportifs.

 
Article précédent

ONCF : plus de 50 Milliards de DH investis en 10 ans

Article suivant

Location de matériels de levage : un nouvel acteur majeur est né