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Le Port Tanger Med sur le point de supplanter Durban

Le port marocain Tanger Med a franchi la barre des 3 millions de conteneurs traités en un an et se rapproche du port de Durban, toujours leader en matière de trafics conteneurisés sur le continent – l’an dernier, le trafic de Durban a atteint 2,66 millions de conteneurs EPV (mais d’une courte tête et peut-être plus pour très longtemps). Car, pendant que l’autorité portuaire de Tanger Med publiait ses derniers chiffres, la compagnie CMA- CGM a dévoilé ses nouvelles routes maritimes pour 2015. Deux liaisons supplémentaires accosteront chaque semaine sur Tanger depuis l’Europe du Nord et la côte ouest-africaine à partir du 22 janvier. La première ligne, baptisée Euraf 1, reliera Anvers à Abidjan, via Tanger et Dakar, pendant que la seconde, Euraf 2, descendra d’Hambourg pour rejoindre Tin Can au Nigeria, avant de remonter par Tema, Abidjan et Tanger. Ces nouveaux services seront assurés par 12 porte-conteneurs supplémentaires, d’une capacité comprise entre 2 600 et 3 500 EVP chacun. Une bonne nouvelle donc pour Tanger Med, qui voit déjà transiter 18 lignes estampillées CMA-CGM, pour un total de 75 escales mensuelles.

 
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