sport

Le Wydad opte finalement pour l’école suisse pour remplacer Ammouta

Le président du Wydad Said Naciri a abandonné la piste Santos pour s’arranger avec un entraineur suisse mettant ainsi fin à l’instabilité de sa direction technique, qui a mis à mal la formation casablancaise suite au départ de Houcine Ammouta peu après sa prise de fonction.

A peine un mois avant le coup d’envoi du Mondialito des clubs, prévu au Maroc en février prochain, le Wydad athletic club de Casablanca, qui y participe en tant que champion d’Afrique et équipe du pays hôte, a enfin dévoilé le nom de son nouvel entraineur. Il s’agit du Suisse Christian Gross, qui vient de s’engager avec le Wydad pour une saison renouvelable.

Né le 14 août 1954 à Zurich, Christian Gross est un ancien footballeur international suisse devenu entraîneur. Il a pour mission de rétablir l’ordre dans l’équipe, et surtout de mener le champion d’Afrique au mondial des clubs en février prochain.

Lire aussi | Le Roi Pelé nous a quittés

Après 21 ans d’expérience en championnat suisse, il s’est lancé dans de nouveaux horizons, d’abord en Allemagne (Schalke 04 et Stutgart), avant d’atterrir au championnat saoudien, pour diriger Ahli Jeddah pendant quatre saisons courronnées par le titre de champion (2015-2016). Gross a ensuite tenté une expérience courte en Egypte, prenant les rênes du Zamalek. Connu pour son caractère dur, le coach suisse ne s’entendait pas avec le Wydadi Mohamed Ounajem qu’il placardait pendant longtemps au banc de touche.

Le Wydad est resté sans etraineur pendant la période de trève internationale. Au premier match de Botola après le Mondial, la lourde défaite essuyée par les coéquipiers d’Attiat Allah face aux FAR Rabat (3-0) a suscité la grogne des supporters, qui ont critiqué l’instabilité de la diretion technique. Ainsi, en vue de limiter les dégats, le président s’est empressé de conclure avec l’entraineur suisse.

Lire aussi | Le Trophée de la CAN présenté aux fans marocains par TotalEnergies

Le Wydad avait limogé Houcine Ammouta, il y a quelques semaines, après l’avoir engagé en début de saison, pour remplacer Walid Regragui parti répondre à l’appel national pour prendre les rênes des Lions de l’Atlas au Mondial Qatar 2022. On connait la suite du parcours glorieux de l’ancien international marocain qui avait aussi remporté le titre de champion d’Afrique avec le Wydad, cette même année. Ammouta, l’autre chamion d’Afrique avec les Rouges a pourtant réalisé de bons réultats avec l’équipe casablancaise lors des trois premiers mois récoltant 17 points en 8 matchs. Mais la Direction du club reproche à son ancien coach d’avoir donné des déclarations à la presse sans autorisation du bureau dirigeant.

 
Article précédent

Prévisions météorologiques pour ce samedi 31 décembre 2022

Article suivant

Le New York Times vante les charmes d'Essaouira