Entreprises & Marchés

Les ambitions de BHD au Maroc

Textile.  La société, spécialisée dans le secteur des textiles techniques, vient de créer une filiale à Rabat, qui fabriquera et commercialisera ses produits. Le groupe BHD table sur un chiffre d’affaires annuel de 2,5 millions de DH.  par Roland Amoussou

Le groupe français BHD fait ses premiers pas dans le Royaume. Spécialisé dans le développement de solutions textiles composites, BHD vient, en effet, de créer, avec un partenaire local, la société Delao, une filiale qu’elle détient à 51%. Cette filiale s’occupera donc des actvités du groupe au Maroc. Sur le marché marocain, le groupe français, basé près de Nantes, entend se positionner sur son offre de citernes souples. Dans le détail, Delao fabriquera et commercialisera les citernes souples.  «Ce sont des produits qui offrent une solution facile, rapide et économique pour stocker tout type de produits liquides (eau de pluie, eau potable, produits chimiques,  sans besoin de permis de construire ni de génie civil. Elles sont développées pour répondre aux besoins des exploitants agricoles, des industries, des entreprises de BTP, des collectivités et des particuliers pour des capacités allant de 0,5 à 600 m3 », détaille Vincent Plessis, Directeur Général Groupe BHD.

Des prix compétitifs

Soulignons que la création de cette filiale a mobilisé un investissement de 100.000 euros. Delao devrait démarrer ses activités à Rabat au courant de ce mois. L’entreprise vise un chiffre d’affaires de 2,5 millions de DH par an. « Nous proposons des prix très compétitifs pour nos produits», souligne Vincent Plessis. Créé en 1974, le groupe BHD est organisé, aujourd’hui, autour de 26 filiales implantées dans toute la France. Il intervient dans quinze domaines d’activités parmi lesquels  l’architecture textile, l’aéronautique, l’agriculture, l’événementiel, le transport ou encore l’industrie. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 500 millions de DH en 2014 et emploie quelque 450 personnes.

 
Article précédent

Mohammed Boussaid, ministre de l'Economie et des Finances

Article suivant

Electronique : l’américain Skullcandy arrive