Distribution

 Les marques Kellogg’s, une exclusivité Dislog au Maroc

Nouvelle exclusivité chez Dislog Group. Le leader de la distribution des produits de grande consommation vient de décrocher un contrat avec le géant américain Kellogg’s pour la distribution et la commercialisation sur l’ensemble du territoire marocain et l’ensemble des canaux de distribution modernes et traditionnels des produits de la marque américaine. La signature de ce contrat couvre l’ensemble du portefeuille des marques de Kellogg’s ® notamment Spécial K®, Miel Pops®, Coco Pops®, Frosties® et Pringles®.  Un premier pas du géant américain pour pénétrer le marché marocain. Un marché qui devrait rapporter à la marque un chiffre d’affaires de 150 millions de DH à l’horizon 2017. « Ce présent contrat est le fruit d’une orientation stratégique de Dislog Group que nous avons entrepris il y a 3 ans autour du concept du « Full Integrated Distributor » qui consiste à offrir des services par des sociétés spécialisées appartenant à notre groupe sur l’ensemble des éléments de la chaîne de valeur commerciale et marketing ( stockage, transport, distribution, merchandising, communication et achat d’espace média). Aujourd’hui la plupart des multinationales présentes au Maroc avec des bureaux de représentations sans unités de production préfèrent de plus en plus se concentrer sur leurs bureaux régionaux et sous-traiter des activités locales à leurs distributeurs nationaux et leurs agences de communication et d’achats médias pour promouvoir leurs marques», explique Moncef Belkhayat, Président, Dislog Group.

 
Article précédent

DHL lance une deuxième connexion

Article suivant

La date du sommet arabe est-elle reportée ?