Salons

Les produits marocains investissent le SIAL Canada

Faisant partie du réseau SIAL (Salon International de l’Alimentation), le chef de file mondial des salons agroalimentaires, le SIAL Canada est considéré comme une vitrine d’innovation et d’exposition des produits à l’international. Avec 930 exposants représentant 60 pays et plus de 15.000 visiteurs attendus, cet événement se veut une véritable occasion pour mettre en valeur les produits agroalimentaires, identifier de nouveaux partenaires et conclure des contrats d’affaires. Il se déroulera du 02 au 04 mai 2017 à Toronto.

La participation du Maroc à ce salon, organisée par l’Établissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), sous l’égide du ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, permettra aux exportateurs marocains de s’informer sur les nouvelles tendances du marché ainsi que les dernières technologies se rapportant au secteur agroalimentaire.

D’une superficie de 200 m², le pavillon marocain mettra en avant la richesse de l’offre exportable marocaine à travers la présence d’une douzaine de sociétés qui exposeront une palette diversifiée de produits (agrumes, conserves de fruits et légumes, couscous, thé et épices, plantes aromatiques et médicinales, olives, etc…).

La participation à ce Salon s’est ainsi fixée pour objectifs de promouvoir l’origine Maroc et mettre en évidence la qualité et la diversité de l’offre exportable marocaine ; communiquer sur ces produits et leurs avantages concurrentiels afin de renforcer leur positionnement sur le marché nord‐américain ; saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur pour rencontrer les partenaires classiques et de nouer de nouveaux partenariats et mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur dans le cadre du Plan Maroc Vert.

La participation marocaine à cette édition sera également marquée par la mise en place d’un dispositif d’animation autour des produits alimentaires marocains, et ce à travers l’organisation de séances de dégustations culinaires de plats à base de produits exposés. Elle représentera également l’occasion de communiquer autour de l’annuaire électronique www.foodfrommorocco.ma, une nouvelle plateforme entièrement en ligne dédiée aux importateurs internationaux intéressés par l’offre marocaine en termes de produits agroalimentaires et halieutiques.

 
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