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Les supercars qui nous font rêver

Une silhouette à nulle autre pareille, une teinte de carrosserie qui émerveille, un habitacle sportif ou luxueux digne des plus beaux palaces de la planète et des motorisations puissantes… l’automobile de luxe ou les supercars ont encore et toujours cette capacité à surprendre, captiver, envoûter le visiteur. Comme on pouvait s’y attendre, certaines pièces exclusives de ce Salon de Genève ont fait sensation.

 
 > Alfa Romeo 4C
Admirable
240 chevaux, 900 kilos, un rapport poids puissance qui ne déplairait pas à Colin Chapman, le fondateur de Lotus qui répétait à qui voulait  l’entendre: «light is right», autrement dit, ce qui est léger est bien. C’est le cas de cette 4C, un petit coupé deux places avec un moteur central arrière. De quoi titiller allègrement une Lotus Elise, voire un Porsche Boxster. Toujours est-il qu’avec cet élégant coupé sportif, Alfa perpétue cette tradition dont elle s’était fait sienne à l’époque, celle du petit véhicule sportif à fort pouvoir de séduction. La 4C disposera d’une boîte de vitesse à double embrayage ainsi qu’un «Launch Control» et un mode «race» permettant de désactiver les aides au pilotage. 
 
 

> Bentley Flying Spur
Plus luxueuse
Bentley revisite sa Flying Spur. Cela commence par l’esthétique qui évolue subtilement, telle la grille de calandre entièrement chromée et l’intégration d’une lame du même métal sur le bas du bouclier. L’arrière est plus allongé qu’à l’accoutumée avec un coffre plus volumineux. L’habitacle fait place au luxe dans toute sa splendeur avec un choix de cuirs dans dix-sept coloris et sept bois différents pour les garnitures. Et malgré les presque trois tonnes sur la balance, le 6,0 litres W12 de 625 chevaux de la Flying Spur lui autorise des performances surprenantes, le 0 à 100 km/h étant effectué en moins de 5 secondes, et ce, dans un silence de cathédrale.

 
 > Chevrolet Corvette Stingray 

Retour décoiffant
La Corvette Stingray dans sa déclinaison découvrable a fait une entrée remarquée durant le Salon. A souligner l’appellation Stingray qui fait de nouveau son apparition, un clin d’œil à la Corvette du même nom lancée en 1963 et qui avait marqué à l’époque les esprits. Elle faisait montre de belles avancées sur le point technique, mais aussi en matière de style et de performances. On remarque sur cette nouvelle mouture la qualité des finitions intérieures et l’utilisation de matériaux nobles : carbone, cuir, aluminium. Un cabriolet animé par le gros V8 6.2 litres de 450 chevaux.

 
 

> Ferrari LaFerrari
Absolument fabuleuse
La star de ce Salon, celle qui a fait tourner les têtes fut LaFerrari, c’est le nom de cette voiture, construite par Ferrari. Les plus observateurs auront remarqué que le sigle Pininfarina n’apparaît plus sur la voiture, en effet, il pas été impliqué dans le dessin de cette supercar faite maison. Elle associe un V12 6,3 litres de 800 chevaux à un moteur électrique de 163 chevaux. Puissance totale : 963 chevaux. Quelques chiffres pour le plaisir : Vitesse de pointe sur circuit 350 km/h, 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Tout est dit… A noter que seulement 499 exemplaires seront construits. Sachez qu’il y a déjà un peu plus de 1000 bons de commande.

 
 

> Lamborghini Veneno
Sacré coup de corne
Histoire de célébrer ses 50 ans d’existence, Lamborghini a dévoilé avec succès à Genève la Veneno. Sa dénomination ? Le nom d’un taureau de combat mythique en Espagne dans les années vingt qui avait fait dans l’arène son lot de victimes. A peine dévoilé, ce bolide entre déjà dans l’histoire puisqu’il ne sera construit qu’en trois exemplaires seulement… tous trois vendus trois millions d’euros pièces. Un bolide doté d’un V12 de 6,5 litres délivrant 750 chevaux et associé à une boîte de vitesses à sept rapports. Les 100 km/h sont expédiés en seulement 2,8 secondes pour une vitesse maximale de 350 km/h.

 
 

> Porsche 911 GT3
Totalement radicale
Une GT3 pour souffler comme il se doit les cinquante ans de la 911. Ce bolide qui embarque le traditionnel six-cylindres à plat 3,8 litres développe pour l’occasion 475 chevaux. Elle hérite d’un design spécifique avec notamment, un aileron arrière et pour la première fois un éclairage à LED. L’ensemble respire clairement la sportivité. Comme on peut s’en douter, les performances sont de tout premier ordre avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3,5 secondes, un 200 km/h atteint en 12 secondes et une vitesse de pointe de 315 km/h.

 
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