Pandémie

L’Espagne assouplit les règles d’entrée pour les touristes non vaccinés hors de l’Union européenne

Jusqu’à présent, les voyageurs en provenance de l’extérieur de l’Union européenne ne pouvaient entrer qu’avec une preuve de vaccination ou de guérison de la Covid-19. Depuis hier samedi 21 mai, ces visiteurs sont de nouveau autorisés à entrer, sur présentation d’un test négatif.

Un pas de plus vers le retour à la vie d’avant. L’Espagne a assoupli hier samedi 21 mai les règles d’entrée sur son territoire pour les touristes non vaccinés qui ne viennent pas de l’Union européenne. Les voyageurs sont désormais autorisés à entrer sur le territoire espagnol avec un test négatif, a annoncé le ministère espagnol des Transports dans un communiqué. Les tests PCR doivent être effectués dans les 72 heures précédant le départ pour l’Espagne et les tests antigéniques dans les 24 heures précédentes.

Lire aussi | Agence africaine du médicament. Bataille fratricide entre le Maroc, l’Algérie et la Tunisie

Jusqu’à présent, les voyageurs en provenance de l’extérieur de l’Union européenne, dont le Royaume-Uni, principal pays d’origine des touristes en Espagne, ne pouvaient entrer en Espagne qu’avec une preuve de vaccination ou de guérison à la Covid-19.

Lire aussi | Maroc-Espagne : Les nouveaux enjeux économiques

Avec ses plages ensoleillées et son riche patrimoine architectural, l’Espagne était le deuxième pays le plus visité au monde avant la pandémie, avec 83,5 millions de visiteurs étrangers en 2019. Mais les restrictions internationales sur les voyages liées à la pandémie ont mis à genoux en 2020 le secteur qui n’a accueilli que 19 millions de touristes. Ce chiffre est passé à 31,1 millions en 2021, bien en deçà des prévisions du gouvernement espagnol, qui tablait sur 45 millions d’arrivées.

 
Article précédent

Agence africaine du médicament. Bataille fratricide entre le Maroc, l’Algérie et la Tunisie

Article suivant

Maroc-Espagne : Les nouveaux enjeux économiques