Retraite

Liquidation des pensions. La CIMR fixe une date butoir

La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraite (CIMR) appelle ses affiliés à prendre activement toutes leurs dispositions afin de liquider leur pension de retraite, et ce, avant l’expiration du délai de prescription, dont la date butoir a été fixé avant le 1er janvier 2022.

Le compte à rebours est d’ores et déjà lancé ! En effet, il reste moins de deux mois aux affiliés de la Caisse ayant atteint l’âge légal de retraite, à savoir 60 ans avant la date du 31 décembre 2016, pour faire valoir leurs droits de pension avant l’expiration du délai de prescription. C’est ce que précise également un avis publié sur le site de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

Lire aussi | Santé. Vers une usine à gaz ? [Par Jamal Berraoui]

Aussi, les affiliées à la CIMR et les ayants droit n’ayant pas réclamé la liquidation de leurs pensions après ce même 1er janvier 2022 verront leurs droits devenir prescrits. Il en est de même pour les ayants droit du défunt, dont le décès est survenu avant le 31 décembre 2016, et qui n’ont pas encore fait valoir les dits-droits. De la sorte, les affiliés et les ayants droits concernés par cette liquidation sont invités à prendre attache avec leur organisme de retraite, rappelle la CIMR.

 
Article précédent

Ambassadeur Hilale: La décolonisation du Sahara marocain est “irréversiblement” scellée depuis 1975

Article suivant

La BERD s’attend à un rebond de 5% de l’économie marocaine en 2021