Restauration

L’italien Pavin Caffé prend pied au Maroc

Le torréfacteur italien Pavin Caffé, débarque au Maroc. En effet, ce producteur de café premium originaire de la région de Venise (plus particulièrement de la petite ville de Tombolo), vient de planter son étendard à Casablanca à travers un contrat de master-franchise.

Dénommé Pavin Caffé Maroc, la nouvelle entité ambitionne de faire découvrir aux opérateurs marocains du secteur CHR (Cafés / Hôtels / Restaurants), les produits Pavin Caffé issus de mélanges raffinés issus de pays connus pour leur longue tradition de cafés comme le Burundi, la Colombie et l’Indonésie. D’ailleurs, le recrutement de plusieurs commerciaux dédiés à ce segment est déjà lancé à travers des sites spécialisés. L’objectif, est d’atteindre une dizaine de salariés dès la fin de cette année.

Lire aussi | Opération «Marhaba». Retour des ferrys entre l’Espagne et le Maroc cet été

Dans un deuxième temps, Pavin Caffé Maroc envisage de s’attaquer également au marché BtoC, notamment à travers les capsules et les sachets monodoses de chocolat et ce, via le canal des supérettes premium et la grande distribution.

Lire aussi | Thami Kabbaj : « la flambée du pétrole et du blé peuvent provoquer une grave crise alimentaire et financière »

Rappelons, que le Maroc est un pays importateur net de café. Il n’en produit pas localement. Ses importations se composent essentiellement de café vert (robusta 80% et arabica 20%). La moyenne des importations au Maroc est environ de 30 000 tonnes. Les principaux producteurs mondiaux de café sont le Brésil, le Vietnam, la Colombie et l’Indonésie et ce sont aussi de grands exportateurs qui fournissent de nombreux pays. Par ailleurs, d’autres pays produisent et exportent du café en quantités et variétés différentes. En outre, il est cultivé dans plus de 70 pays, surtout dans les régions tropicales, en Amérique, en Asie du Sud-Est, en Inde et en Afrique.

 
Article précédent

Dakhla se dote d'une représentation de la Chambre de commerce maroco-afro-brésilienne

Article suivant

Grande démission ou grande renégociation, Pourquoi les employés démissionnent en masse ?