AutoAutomobile

Location : Forte demande pour les voitures de luxe

Ça roule pour les loueurs de voitures de luxe. La demande de location pour ce segment a augmenté de 30%.
 
Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas se permettre une voiture de luxe qu’on s’en privera pour autant. D’après les derniers chiffres de la Fédération des loueurs de voitures sans chauffeur au Maroc (Flascam), la demande adressée au segment premium par les clients des sociétés de location de voitures a crû de 30% à fin août par rapport à la même période de 2014.
Il faut dire que ce sont les étrangers, notamment les ressortissants des pays du Golfe, et les touristes anglais, et américains qui ont permis cette performance, nous explique Tarik Dbilij, président de la Fédération des loueurs de voitures sans chauffeur au Maroc. Et d’ajouter, « cela est à lié également à la crise qui commence à se désamorcer en zone euro ».
Les MRE ne sont pas en reste, ils figurent eux aussi dans la liste des clients louant des voitures de luxe.
Selon les estimations de la Fédération, actuellement, 20% du parc loué est constitué de grandes berlines et de voitures de luxe.
Pour ce qui est des petites voitures, le segment retrouve des couleurs après un premier semestre en baisse. La demande y est estimée à 60%.
Enfin,  le segment de l’utilitaire (pour la majorité corporate) compte pour le reste du marché. Les indicateurs sont en hausse, mais le président de la fédération refuse d’avancer un quelconque chiffre. Il faudrait attendre la tenue de l’assemblée générale de la fédération prévue en octobre a t-il déclaré à Challenge.ma.

 
Article précédent

Nouvelle unité d’intervention rapide de la police : Ce qu’il faut savoir

Article suivant

L’essence super baisse, le prix du gasoil augmente de 24 centimes.