L’offensive de l’ONMT sur les touristes allemands
L’Office national marocain du tourisme (ONMT) veut séduire davantage de touristes allemands et s’en donne les moyens. Dans ce sens, l’ONMT accueille du 1er au 4 décembre le congrès de l’industrie touristique allemande organisé par la Fédération des Agences de Voyages et des Tours Opérateurs « DRV », à Taghazout.
L’ONMT indique que cette manifestation de grande envergure réunit quelque 500 participants représentant les principaux acteurs, décideurs publics, tour-opérateurs, agences de voyages et DMC, médias généralistes et spécialisés ainsi que nombre de leurs homologues professionnels et institutionnels marocains. Notons qu’il s’agit d’une rencontre phare de l’industrie, qui vise à permettre d’aborder des thématiques d’actualité telles que le statut des destinations de demain, les problématiques de recrutement, l’impact de la pandémie sur le désir de voyager, le voyage et son empreinte climatique, les aspirations de la Génération Z, etc.
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Pour Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, « ce congrès 2022, qui offre une visibilité stratégique majeure au Maroc tant sur le plan promotionnel et business que médiatique, représente une excellente opportunité pour mettre en avant la destination Maroc et spécialement Agadir et la nouvelle station de Taghazout auprès du marché allemand, un marché auquel nous attachons une grande importance ». Troisième en termes de chiffre d’affaires pour le Maroc, le tourisme allemand est en effet un marché émetteur prioritaire qui offre les conditions d’un fort développement potentiel. Force est de rappeler qu’en 2019, près de 685.000 Allemands avaient visité le Maroc pour plus de 1,75 million de nuitées, ce qui place le Royaume en cinquième position au niveau des arrivées et troisième en termes de nuitées. L’ONMT précise que la destination ambitionne de recruter une nouvelle clientèle potentielle et de booster les ventes sur Agadir-Taghazout au départ du marché allemand.
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« Taghazout dispose de tous les atouts pour convaincre les décideurs allemands, comme un produit innovant, nouvelle génération, qui vient compléter et enrichir l’offre d’Agadir, déjà très bien positionnée sur le marché allemand. Cette nouvelle rencontre de professionnels internationaux au Maroc fait suite au récent congrès de l’ABTA, l’association des voyagistes britanniques qui s’est tenue du 10 au 13 octobre dernier à Marrakech et se situe à la veille de la prochaine réunion de l’association israélienne ITTA, du 5 au 8 décembre à Marrakech. Deux grands évènements organisés également par l’ONMT », conclut l’Office.