L’ONMT part à la conquête des marchés germanophones
Adel El Fakir, Directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) a rencontré Ralph Schiller, CEO de FTI Group, le 22 février courant à Marrakech. Une entrevue au sommet qui s’inscrit dans la démarche de réactivation des marchés internationaux entamée par l’ONMT, notamment via les tour-opérateurs (TO) de référence.
Acteur de distribution majeur sur les marchés germanophones, FTI est l’un des TO qui offrent le plus de potentiel pour le Royaume sur les prochaines années, notamment sur le marché allemand selon l’Office. Faut-il souligner que cet opérateur réalisait jusqu’en 2019 plus de 100 000 clients par an sur la destination Maroc en provenance des marchés allemand, français, suisse et autrichien. Ainsi pour l’Office, il s’agit donc de relancer une dynamique de croissance forte avec un partenaire clé et multi-marché de la destination Maroc, dans un contexte de reprise soutenu de l’activité touristique.
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Par ailleurs, cette rencontre stratégique a été l’occasion pour les deux partenaires de discuter d’engagements considérables en termes d’objectifs clients, de sièges et de campagnes de communication conjointes sur 6 marchés (Allemagne, France, Suisse, Autriche, Pays-Bas et Royaume-Uni), et de travailler sur des plans de développement de la capacité aérienne visant à doubler les objectifs actuels à l’horizon 2023-2024, soit des capacités de plus de 200 000 touristes.
Rappelons que les marchés germanophones sont considérés comme des marchés à forte valeur ajoutée, avec une durée moyenne de séjour plus longue, un panier client important et des préférences pour des séjours variés, comme les circuits et les road trips.