BTP

LOXAM Maroc entame son plan de développement national

LOXAM Maroc, leader marocain et filiale du leader européen de la location de matériels de BTP et construction, a annoncé la mise en œuvre d’une nouvelle étape de son plan stratégique. Objectif : développer son activité et étendre son assise sur le territoire national.

L’entreprise a pour objectif de devenir un acteur structurant de son marché, se positionnant en tant que locomotive de la location de matériel de BTP, de la construction et de l’industrie, et ambitionne de faire évoluer les bonnes pratiques dans le secteur de la location.

« Un grand nombre d’entreprises de BTP au Maroc sont encore aujourd’hui dans une logique d’acquisition de machines. Cela représente un coût important, aussi bien en termes d’achat qu’en termes d’entretien. Cela suppose également que les entreprises doivent consacrer du temps et des ressources à une activité qui n’a rien à voir avec leur cœur de métier », a déclaré Adil Saoudi, Directeur Général de LOXAM Maroc. Il a ajouté: « Au-delà de l’aspect financier, la location offre de nombreux avantages. Tout d’abord, la location est un outil de flexibilité pour nos clients, leurs permettant de s’adapter aux fluctuations du secteur de la construction. C’est aussi un accès à un catalogue de plus de 2.000 références, permettant de couvrir l’ensemble de leurs besoins, et à l’expertise de nos équipes qui les conseillent sur les matériels les mieux adaptés à leur problématique ».

 
Article précédent

Caravane de l'emploi 2016 : La CGEM lance un appel à participation

Article suivant

SIAM 2016 : La 11ème édition du 27 avril au 1er mai