Entreprises & Marchés

L’Université Internationale de Casablanca étoffe son offre

Management hôtelier. L’université s’apprête à lancer de nouvelles filières axées sur le management touristique dès l’année prochaine. par R.A

Avec une trentaine d’étudiants formés en management hôtelier chaque année, l’Université Internationale de Casablanca (UIC) fait de cette filière une de ses priorités majeures en termes de formation. L’objectif, pour cette université privée de la métropole, est de mettre sur le marché des hommes et femmes très compétents pour accompagner le développement du secteur touristique, vital à l’économie nationale. Pour réussir ce challenge, l’UIC ne cesse de nouer des partenariats avec des grands groupes du secteur, afin de permettre à ses étudiants de bénéficier de stages pour mettre en pratique leurs connaissances. C’est dans cette optique que la section en charge du management hôtelier à l’Université Internationale de Casablanca a organisé la semaine dernière, en partenariat avec la CNT (Confédération Nationale du Tourisme) et la FNIH (Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière) une rencontre-débat, qui a été marquée par la signature de deux conventions de partenariat.

Former des compétences de haut niveau pour le secteur

« A l’UIC, nous sommes convaincus que ce n’est que par une coopération poussée entre le monde de l’entreprise et le monde de la formation universitaire que nous pourrons faire évoluer notre système de formation vers un système d’excellence afin de doter notre secteur des compétences nécessaires à son développement et aux défis qu’il doit relever dans un monde globalisé et hautement concurrentiel. D’où l’importance que nous accordons à la consolidation et au développement de nos relations de partenariat avec les professionnels » explique Jaâfar Alaoui Benhachem, directeur de la filière management hôtelier à l’UIC. Vu la demande dans ce secteur, l’Université Internationale de Casablanca entend étoffer son offre. Il est ainsi prévu de lancer de nouvelles filières dès l’année prochaine. Ces formations seront axées sur le management touristique et le tourisme durable. « Ce seront des filières accréditées par le ministère de l’Enseignement Supérieur. L’enjeu pour nous aujourd’hui est de mettre sur le marché des compétences de haut niveau à même de rehausser la qualité de service dans le secteur», souligne le directeur de la filière management hôtelier à l’UIC. 

 
Article précédent

Finance - Une banque espagnole annoncée au Maroc

Article suivant

Disway, l’innovation comme cheval de bataille