Actualité

L’USAID fait don de congélateurs à ultra-basse température pour le Maroc

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a fait don de congélateurs à ultra-basse température pour soutenir les capacités de stockage de vaccins anti Covid-19 du Maroc. Ainsi, «7 congélateurs à chaîne ultra-froide des États-Unis ont été livrés et installés au Maroc», a indiqué mardi Samantha Power, administratrice de l’agence américaine.

«Il faut plus que des vaccins pour vacciner le monde contre le Covid-19», a-t-elle déclaré, en ajoutant que les 7 congélateurs ont «presque doublé la capacité de stockage des vaccins du pays et maintenu des doses sûres et efficaces pour les Marocains».

Pour rappel, les vaccins à ARN messager, comme Janssen et Pfizer, nécessitent en effet d’être conservés dans une température qui varie entre -60°C et -90°C selon le fabricant. Le Maroc a reçu un premier lot du premier vaccin produit par Johnson & Johnson en juillet dernier. Le Royaume a également commencé, fin août, à vacciner les moins de 18 ans avec le vaccin Pfizer.

Lire aussi | Rhume et Covid-19: Pas de pénurie de médicaments (Ait Taleb)

Les États-Unis ont fait plusieurs dons pour soutenir la campagne de vaccination au Maroc. En juillet, l’ambassade américaine au Maroc avait annoncé que les États-Unis ont fait don de plus de 300 000 vaccins contre le Covid-19 au Maroc via l’initiative mondiale Covax.

 
Article précédent

Rhume et Covid-19: Pas de pénurie de médicaments [Khalid Ait Taleb]

Article suivant

Ceuta. Les frontières avec le Maroc fermées jusqu'en juin