Lydec adopte un nouveau concept d’agence clientèle
L’opérateur de distribution de l’eau et de l’électricité et d’assainissement liquide dans le Grand Casablanca, vient d’adopter un nouveau concept d’agence clientèle. Selon Lydec, c’est une nouvelle expérience qui a commencé pour ses clients avec une agence totalement réaménagée. L’agence Diouri, qui a servi de site pilote, a été complètement repensée. Objectif : réinventer l’expérience client et offrir un service plus proche de la clientèle et de ses besoins.
Ce nouveau concept s’inscrit dans le cadre du projet d’entreprise «Synergies 2020» visant, entre autres, à promouvoir l’écoute et l’amélioration de la qualité de service à la clientèle. Il apporte, entre autres, selon l’opérateur une gestion ergonomique et fonctionnelle de l’espace permettant au client de se repérer facilement et privilégiant la fluidité et l’accessibilité, pour un service rapide et efficace. Ainsi, l’espace intérieur de l’agence a été aménagé en plusieurs zones, chacune dédiée à un service spécifique, afin de permettre une orientation aisée pour les clients et un traitement rapide de leurs demandes.
Lydec dispose d’un réseau de 13 agences clientèle réparties sur Casablanca et Mohammedia. Chaque mois, ces agences accueillent plus de 230.000 clients sur un total de 1,3 million, soit près de 10.500 visiteurs par jour. Au sujet des services fournis, il faut noter que le règlement des factures arrive en premier (81% des clients). Il est suivi par les demandes de services (8%) et les réclamations (6%). Enfin, le service dédié aux Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) accueille, quant à lui, 5% des clients qui transitent par les agences.