Marché des télécommunications au 2ème trimestre 2014 : Le Maroc compte près de 8 millions d’abonnés Internet
Le marché des télécommunications au Maroc affiche, au deuxième trimestre 2014, une évolution de ses principaux indicateurs notamment ceux afférents à l’usage, au prix et à l’accès.
Le prix des communications mobiles mesuré par le revenu moyen par minute
(ARPM1), enregistre une baisse annuelle significative de 28%, passant de 0,47 DHHT à fin juin 2013 à 0,34 DHHT à fin juin 2014, indique un communiqué de l’ANRT publié ce lundi (http://www.anrt.ma/lagence/actualites/evolution-du-marche-des-telecommunications-au-2eme-trimestre-2014-le-maroc-compte ) .
S’agissant de l’Internet, la baisse annuelle de la facture moyenne mensuelle par client Internet2 atteint 38%, s’établissant à 26 DHHT/mois/client au deuxième trimestre 2014 contre 42 DHHT une année auparavant. L’Internet 3G et l’ADSL ont enregistré des baisses de 41% et 18% respectivement. Ainsi, la facture moyenne s’établit à 16DHHT pour l’Internet 3G et à 91 DHHT pour l’ADSL à fin juin 2014.