Social

Marche verte : Orascom dévoile son plan d’actions sociales

A l’occasion du 40ème anniversaire de la marche verte, le groupe Orascom Development, dévoilera  son plan d’actions sociales dans la région de Tan Tan, le mercredi  4 novembre.
 
En effet, le groupe Orascom Development, à travers sa filiale Oued Chbika Development,  compte lancer, au cours des 12 prochains mois, six actions dont bénéficieront principalement des femmes et des enfantsâgés entre 8 et 14. Ces actions à caractère durable seront axées sur l’éducation, la formation et la santé.
 
La première action prévue  ce  2 novembre à travers un partenariat avec l’INDH et la délégation régionale de l’éducation nationale consistera en l’acquisition d’un  bus scolaire qui assurera le  transport des enfants de la région lors des activités parascolaires.
 
De même, Chbika development compte  distribuer des vélos aux enfants du milieu rural afin de leur  faciliter l’accès aux écoles.
 
Installé depuis 2007 au Maroc, le groupe Orascom Development a inscrit son projet dans la vision 2020 axée sur le tourisme durable dans les provinces du sud marocain, en y intégrant la population locale. Pour rappel, Orascom Development opère plus de 32 hôtels, compte 8,000 employéset dispose de réserves foncières de 102, 5 millions m2.

 
Article précédent

Téléphonie mobile : Meditel gagne des parts de marché

Article suivant

Mustapha Bakkoury : président du Conseil de la région Casablanca-Settat