Le Maroc a son livre blanc du digital
Bonne entrée en matière pour le premier think tank digital marocain. Lancé lors de la 7ème édition du ftour 2.0 organisée par Social Impulse avec le soutien de Maroc Telecom, « Digital Act » a présenté le livre blanc du digital, parrainé par l’opérateur historique.
Le document traite de plusieurs sujets comme le Cloud ; la gouvernance digitale ; les enjeux de la mobilité et l’investissement dans le contenu. Il propose également 7 recommandations pour réussir le virage digital qu’a pris le Maroc. Le livre blanc préconise, entre autres, une forte implication de l’État ; l’engagement du privé aux côtés des PME et startups ou encore l’amélioration de l’offre des opérateurs de télécommunications pour répondre aux besoins des utilisateurs. Le think tank a aussi donné le coup d’envoi aux « Digital Trophées ». Ils ont pour but d’encourager les talents et récompenser les réussites à travers trois critères : l’innovation, la créativité et l’entrepreneuriat.
Pour rappel, le « Digital Act » s’assigne comme mission d’observer les tendances digitales sur l’échelle nationale et internationale, pour produire des rapports et des études périodiques destinés aux professionnels et aux publics intéressés par l’évolution des TIC et leur impact croissant sur l’entreprise et la société d’une manière générale.