Actualités

Maroc-France : Les ministres français mettent les bouchées doubles

La prochaine rencontre en haut lieu entre le Maroc et la France aura lieu entre fin mai et début juin. Entre temps des rencontres auront lieu entre les responsables des deux pays. Le premier ministre français Manuel Valls sera au Maroc le 10 avril alors que son ministre des Finances fera sa visite  deux jours après lui. Ces annonces ont été faites par le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, qui animait cette après-midi une conférence de presse à Rabat avec Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères.
 
Sommet sur le climat : Passage de relais entre le Maroc et la France
La France organise en 2015 le 21e sommet mondial sur le climat et le Maroc celui de 2016 (le 22 e). Cet enchainement dans la tenue de ces deux sommets va permettre aux deux pays de travailler ensemble pour une meilleure coordination et pour veiller à mettre en place des textes contraignants en matière de sauvegarde de l’environnement mondial.
 
Chrétiens d’Orient : La France convoque une réunion du conseil de sécurité

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, qui animait cette après-midi une conférence de presse à Rabat avec Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires étrangères, a fait une annonce aux journalistes présents. La France a décidé  aujourd’hui de convoquer une réunion du conseil de sécurité qu’elle préside pour discuter des tragédies que vivent les chrétiens d’orient  et les autres minorités. Il a invité tous les ministres des affaires étrangères à assister à cette réunion.

 
Article précédent

Newsletter du 9 Mars 2015 : La BCP monte à 65 % dans le capital de sa filiale Atlantic Bank International

Article suivant

Immobilier : Les prix ont baissé en février