Immobilier

Maroc- Gabon : Palmeraie Développement investit dans le secteur immobilier 5000 logements à la clef

En marge du Forum économique gabono – marocain, le groupe Palmeraie Développement a signé le vendredi 8 mars 2014, en présence de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, avec la Société Nationale de Gestion et de Construction du logement social au Gabon, une convention cadre portant sur la réalisation  de Logements sociaux et économiques au Gabon, souligne un communiqué de presse du groupe parvenu à challenge.ma

 Après une première implantation dans le secteur touristique et immobilier en Côte d’Ivoire, le groupe Palmeraie Développement confirme sa stratégie de développement en Afrique à travers un deuxième investissement au Gabon dans le secteur immobilier.

La convention signée s’inscrit dans le cadre des Hautes orientations royales relatives au renforcement de la coopération Sud/Sud et à la dynamisation du rôle du secteur privé.

En effet, le Gabon a réussi à mettre en place un cadre favorable et attractif aux affaires et propice à la démultiplication des partenariats publics privés sud-sud en proposant un cadre incitatif à l’investissement.

«Après la Côte d’Ivoire, le Groupe s’implante au Gabon et confirme ainsi sa stratégie de développement à l’international et surtout en Afrique. En ce qui concerne l’immobilier, nous avons fait du droit au logement de qualité notre leitmotiv. Nous accompagnerons donc le gouvernement gabonais dans le cadre de sa stratégie d’accès au logement au citoyen en garantissant un cadre de vie de qualité.» a souligné  Hicham Berrada Sounni, Président du Groupe Palmeraie Développement.

Au niveau de secteur immobilier, le Gabon affiche une volonté politique de développer l’habitat, en favorisant l’accès au logement aux citoyens.

Le groupe Palmeraie développement a ainsi signé avec la Société Nationale de Gestion et de Construction du logement social de l’Etat (SNGCLS), une convention pour la réalisation de près de 500 logements.

La convention a été signée d’une part, par  Paul Mapessi, Directeur Général de la SNGLS et  d’autre part par  Hicham Berrada Sounni, en sa qualité de Président du groupe Palmeraie Développement.

 
Article précédent

TIC : Téléphonie mobile 4ème génération au Maroc : opportunités et défis.

Article suivant

Rapport 2012 : DE LA GESTION COMMUNALE AUX FINANCES DES PARTIS POLITIQUES