Automobile

Maroc. Jeep passe en mode e-hybride

Jeep dans le Royaume propose désormais une offre de SUV électrifiés qui s’articule autour de la nouvelle version e-Hybrid du Compass.

Ce dernier, s’appuie sur un système hybride comprenant un tout nouveau moteur essence quatre-cylindres 1,5 litre turbo, issu de la famille GSE (Global Small Engine), qui délivre 130 chevaux et 240 Nm de couple, couplé à une nouvelle transmission automatique à double embrayages à 7 rapports. Deux finitions du Jeep Compass e-Hybrid seront proposées, à savoir Longitude et Limited.

Lire aussi | Marché des véhicules neufs. Des ventes en progression en octobre au Maroc

Dans le détail et sur le volet sécurité, on retrouve notamment l’aide au démarrage en côte, l’aide au maintien de la voie active, l’assistance de vitesse intelligente (ISA), les détecteurs de pluie et de somnolence, les régulateur et limiteur de vitesse, ainsi que le système de reconnaissance des panneaux de signalisation. Ajoutez-y sur le plan confort le combiné d’instrument TFT 10.25’’, le système audio et bluetooth et un écran central de 8.4’’ et 10.1’’. Le nouveau Jeep Compass e-Hybrid est commercialisé à un tarif débutant à 339 000 DH.

Lire aussi | Essai Ferrari 296 GTB. Dévoreuse de bitume   

 
Article précédent

PLF 2023. Les robes noires en colère marquent des points

Article suivant

Startup. L’ESITH se dote d’un incubateur destiné à ses étudiants