Automobile

Maroc. Le marché des voitures neuves au ralenti à fin janvier 2022

Les statistiques des ventes globales relatives aux véhicules neufs pour le mois de janvier 2022 attestent d’une baisse de -6.72 % comparativement à la même période en 2021 selon les derniers chiffres de l’Association des Importateurs de Véhicules Au Maroc (AIVAM). 

Dans le détail, le véhicule particulier a enregistré une baisse de -6.01 % avec au total 10 977 unités vendues par rapport à janvier 2021, période durant laquelle 11 679 véhicules avaient été immatriculés. Même tendance de repli s’agissant du segment des véhicules utilitaires légers puisqu’en janvier dernier, ce segment a connu également une baisse de -11.71 % avec 1 462 unités vendues contre 1 656 unités écoulées une année plus tôt.

Lire aussi | Dakhla-El Guerguarat Grand Prix Omar Bekkari. Le départ de la 2ème édition de ce rallye historique automobile s’effectuera le 4 février prochain

Faut-il préciser que le marché automobile local reste, comme bon nombre de marchés de la planète, assujetti à la crise des semi-conducteurs qui perturbe de façon notable les approvisionnements des concessionnaires. Une crise qui devrait peser encore de tout son poids cette année et qui pourrait s’estomper, selon les professionnels du secteur, courant 2023.

 
Article précédent

Tourisme. Des partenariats avec des voyagistes internationaux et des compagnies aériennes en gestation

Article suivant

Le Maroc participe à la 40e session du conseil exécutif de l’Union africaine