Commerce

Maroc Taswiq : Vers une bourse de l’économie sociale

 
 
Maroc Taswiq lancera, bientôt, une bourse B to B dédié à l’offre de l’économie sociale et orientée intégralement export.
 
Maroc Taswiq, connu également sous le nom de l’Office de commercialisation et d’exportation (OCE), tient la deuxième session de son conseil d’Administration le 29 septembre 2015 au titre de l’année 2015.  Cette réunion approuvera, entre autres, les projets futurs et le budget y relatif.
 
Particulièrement, Maroc Taswiq veut ouvrir les vannes de l’Export. Ainsi, l’initiative compte lancer une bourse B to B dédié à l’offre de l’économie sociale et orientée intégralement export « Maro.coop-Ethical Market Place ». Dans le même sillage, Maroc Taswiq a signé avec winvestnet, une plateforme basée à Hong-Kong et disposant de traders  dans près de 120 pays.
 
Aussi, Maroc Taswiq cherche à dynamiser davantage les sites e-commerce déjà opérationnels. Ceci passera notamment par la désignation effective avec des propriétaires de plateformes logistiques d’entreposage et de distribution sur les marchés internationaux. 
 
Ces deux systèmes sont en phase de test et seront opérationnelle dans quelques jours.
 
De même, l’institution travaille sur la conception d’un kit visuel moderne pour participer d’une façon opérationnelle aux salons et foires internationaux. 

 
Article précédent

CMT a plus que doublé ses bénéfices au 1er semestre

Article suivant

Tourisme : L’octroi de visas entrave la venue des Chinois au Maroc