Télécommunications

Maroc Telecom : progression de 10% des abonnés

L’opérateur historique a signé de bons résultats lors des trois premiers trimestres de l’année.

Maroc Telecom a réalisé au terme des neuf premiers mois de 2019 un Résultat Net ajusté part du Groupe (RNPG) de près de 4,65 milliards de DH, en hausse de 1,3%, selon les résultats consolidés du Groupe publiés lundi.

A fin septembre 2019, le chiffre d’affaires du Groupe ressort à près de 27,31 milliards de DH, en augmentation de 0,6% grâce à la hausse du chiffre d’affaires au Maroc (+1,3%). De son côté, la base clients affiche 67,6 millions d’abonnés (+10,6%), portée principalement par une croissance de 15% du parc Mobile International dont le périmètre a été élargi par rapport à la même période de 2018 par l’intégration de Tigo Tchad depuis le 1er juillet 2019.

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En outre, Maroc Telecom précise que son résultat opérationnel ajusté du Groupe a progressé de 6,2% par rapport à la même période de 2018 pour atteindre près 8,99 milliards de DH. La marge d’exploitation ajustée s’améliore ainsi de 1,7 point pour atteindre 32,9%. « Le groupe Maroc Telecom poursuit sa dynamique de croissance avec la hausse de ses revenus, notamment de la Data, et l’amélioration de ses marges grâce à l’optimisation des coûts. Ces résultats confortent le Groupe dans l’atteinte de ses objectifs annuels et confirment la rentabilité et la pertinence de son modèle économique », soutient Abdeslam Ahizoune, président du directoire du Groupe Maroc Telecom.

Pour leur part, les activités Fixe et Internet au Maroc ont généré un chiffre d’affaires de plus de 6,95 milliards de DH, en légère hausse de 0,2% grâce à la croissance des parcs. Enfin, les activités du Groupe à l’international continuent de faire preuve d’une bonne résilience, malgré la pression concurrentielle et réglementaire, en enregistrant un chiffre d’affaires de près de 12 milliards de DH sur les neuf premiers mois de l’année.

 
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