Maroc : vers la prolongation de l’état d’urgence sanitaire
Un conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâdeddine El Otmani, a indiqué lundi le département du Chef du gouvernement.
Faisant suite aux nouvelles restrictions imposées à partir d’aujourd’hui à Casablanca, le Conseil examinera un projet de décret relatif à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire dans l’ensemble du territoire national afin de faire face au Covid-19. Il s’agit de la 6ème prolongation de cette mesure, alors que le Royaume a enregistré dimanche 6 septembre 2234 nouveaux cas de contamination au coronavirus, dont 773 à Casablanca seulement.
Lire aussi | Covid-19 : nouvelles restrictions à Casablanca à compter de ce lundi 7 septembre [Officiel]
Le Conseil examinera également un projet de décret-loi relatif aux mesures exceptionnelles au profit d’employeurs adhérents à la Caisse nationale de la sécurité sociale (CNSS), et de leurs employés déclarés, ainsi que de certaines catégories de travailleurs indépendants et de personnes non-salariées assurées auprès de la CNSS ayant souffert des retombées de la pandémie de coronavirus.
Lire aussi | Tests du Covid-19 : le Maroc entre au top 30 mondial
A la fin de ces travaux, le Conseil de gouvernement examinera des propositions de nominations à de hautes fonctions conformément à l’article 92 de la Constitution, selon la même source.
Avec MAP