AgricultureÉvénement

Meknès : Coup d’envoi de la 11e édition du SIAM

Le Prince Héritier Moulay El Hassan a présidé, mardi à Sahrij Souani à Meknès, l’ouverture de la 11-ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM 2016), organisée du 26 avril au 1er mai autour du thème « Agriculture résiliente et durable ».

La 11ème édition du Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM 2016) connait la participation de 1200 exposants en provenance de 60 pays. Cette manifestation de grande envergure a choisi cette année la thématique de l' »Agriculture résiliente et durable », un choix qui reflète, selon les organisateurs, les préoccupations du secteur de l’agriculture, de plus en plus exposé aux aléas des changements climatiques et traitera des efforts de développement de systèmes agricoles durables répondant aux impératifs de la sécurité alimentaire. Le SIAM, qui gagne en maturité d’édition en édition, ambitionne de rendre l’agriculture marocaine au centre des préoccupations. Il se veut une plateforme pour discuter des défis que l’agriculture marocaine devrait relever.

Organisée à 4 ans de l’achèvement du Plan de développement agricole à horizon 2020, l’édition 2016 du SIAM est un lieu de mémoire de l’évolution du tissu agricole et des innovations qui ont marqué le monde rural.

le Prince Héritier Moulay El Hassan, qui était accompagné de Cheikh Hamed Bin Zayed Al Nahyane, président du Cabinet du Prince Héritier d'Abou Dhabi, a procédé à la remise des signes distinctifs d'origine et de qualité à huit agriculteurs producteurs.
le Prince Héritier Moulay El Hassan, qui était accompagné de Cheikh Hamed Bin Zayed Al Nahyane, président du Cabinet du Prince Héritier d’Abou Dhabi, a procédé à la remise des signes distinctifs d’origine et de qualité à huit agriculteurs producteurs.

 
Article précédent

L'usine du groupe Hexcel entrera en production au second semestre 2017

Article suivant

Dubai : Lahcen Haddad sacré « Personnalité Touristique de l’année 2015 »