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Mercedes-Benz donne un coup de lifting à la Classe C Berline

Même après quatre ans de commercialisation, la Classe C de la génération actuelle reste la championne des ventes Mercedes-Benz. Rien qu’en 2017, la marque à l’étoile a vendu au total plus de 415.000 berlines et breaks. Côté nouveautés, il convient de citer en premier lieu l’architecture électronique totalement repensée. Le client perçoit cette évolution tant au niveau de l’expérience utilisateur avec une instrumentation de bord reposant sur un écran entièrement numérique (option) et des systèmes multimédias offrant des possibilités d’information et d’écoute musicale à la carte. Les systèmes d’aide à la conduite sont désormais au niveau de ceux de la Classe S.

Diesel dernier cri : C 220 d

La nouvelle C 220 d comprend un nouveau moteur diesel quatre cylindres. La dernière gamme de moteurs présente de nouvelles dimensions d’efficacité énergétique. Le procédé de combustion à cavité étagée (désignation liée à la forme de la poche de combustion dans le piston) fait ainsi sa première apparition sur un moteur diesel VP. Autres innovations notables : le carter en aluminium associé à des pistons en acier, ainsi que le revêtement NANOSLIDE® optimisé des parois de cylindres. Malgré une cylindrée ramenée à tout juste deux litres et un poids en baisse de près de 16%, le moteur à allumage par compression de la C 220 d développe 143 kW (194 ch), soit tout juste 18 kW de plus que son prédécesseur, et affiche une consommation moyenne de 4,4 l selon le nouveau cycle de conduite européen (break : 4,7) pour 100 km. Ceci correspond à un rejet de CO2 de 117 (123) grammes par kilomètre. Le guidage d’air amélioré côté aspiration et côté échappement et l’injection Common Rail de quatrième génération avec des pressions jusqu’à 2.050 bar permettent de réduire les frottements internes jusqu’à 25%. Le nouveau moteur est en outre plus compact que son prédécesseur. Tous les composants responsables de la réduction des émissions sont directement montés sur le moteur. Grâce à la proximité du moteur, le post-traitement des gaz d’échappement affiche une faible déperdition thermique et des conditions de service optimales.

Phares dotés d’un nouveau regard

La Classe C nouveau millésime a pour caractéristique de marier la sportivité à l’émotion et à l’intelligence. Sur le plan visuel, les évolutions portent en premier lieu sur la partie avant ainsi que sur les optiques avant et arrière. Dans le cadre du restylage, l’AMG Line est dotée de série de la calandre diamant. Le pare-chocs avant a quant à lui été redessiné pour toutes les lignes d’équipement. Il met encore plus en valeur la finition Exclusive Extérieur et laisse paraître la finition Avantgarde Extérieur encore plus dynamique. Il s’orne ainsi de série d’une baguette argentée, voire d’une baguette chromée en liaison avec la finition Avanatgrade Extérieur ou d’une baguette chromée en trois parties avec la finition Exclusive Extérieur. L’AMG Extérieur mise quant à elle sur une jupe avant AMG redessinée, au même titre que l’insert diffuseur intégré à l’arrière. Les modèles bénéficient d’un pare-chocs arrière dont la partie inférieure a elle aussi été remodelée. Sa géométrie, les inserts décoratifs et le design des sorties d’échappement varient selon l’équipement et la motorisation.

Design intérieur : la perfection du détail

L’habitacle sport mise sur une valeur perçue maximale et des lignes fluides pour redéfinir la notion de luxe moderne. La console centrale est valorisée par un insert élégant aux lignes fluides, au choix dans de nouveaux matériaux : finition bois à pores ouverts noyer marron ou chêne anthracite. Les plaquages bois à effet 3D de la console centrale allient qualité artisanale et modernité. Au chapitre des nouvelles teintes intérieures figurent le gris magma/noir ainsi que le marron cuir pour l’AMG Line Intérieur. Une autre évolution concerne les ceintures de sécurité, proposées en option dans un coloris spécial, le gris magma se substituant au gris cristal. La fonction de démarrage sans clé Keyless-Go est proposée de série, la touche Start/Stop évoquant désormais une turbine. La clé du véhicule a elle aussi été redessinée. Trois modèles sont proposés au client : une clé noir brillant sertie de chrome brillant, une clé blanc brillant sertie de chrome ou une clé blanc brillant sertie de chrome mat.

Intelligent Drive : à l’avant-garde de la sécurité active

La nouvelle Classe C est équipée des systèmes d’aide à la conduite les plus récents de Mercedes-Benz avec la collaboration active du conducteur et offre donc une sécurité active renforcée par rapport au modèle précédent. La Classe C peut, dans des situations de conduite bien précises, rouler en mode semi-automatisé. Pour ce faire, elle surveille son environnement avec une précision extrême grâce à des systèmes de caméras et radars perfectionnés qui permettent désormais une couverture jusqu’à 500 mètres devant le véhicule. L’environnement est détecté par radar, jusqu’à 250 m à l’avant, 40 m sur le côté et 80 m à l’arrière, et par la caméra, jusqu’à 500 m à l’avant, dont 90 m en 3D. Elle utilise également les données cartographiques et de navigation pour diverses fonctions d’assistance.

Prix : à partir de 410.000 DH

 
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