Culture

Politiques culturelles. Le Maroc participe aux travaux de Mondiacult de l’UNESCO

Dans le cadre de sa participation à la conférence mondiale de l’UNESCO sur les politiques culturelles et le développement durable, Mondiacult 2022, au Mexique, Mohammed Mehdi Bensaid, Ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication a rencontré son homologue mexicaine, Alejandra Guerrero.

Cette rencontre a permis la signature d’une lettre d’intention entre les deux parties en vue du renforcement des relations bilatérales dans le domaine culturel, notamment celui du patrimoine et des arts vivants. Cette rencontre s’est inscrite dans la continuité du 60ème anniversaire de la mise en place de relations diplomatiques entre les deux pays.

Lire aussi | Voici le temps qu’il fera au Maroc, ce mardi 27 septembre 2022

En marge de sa participation à la conférence mondiale Mondiacult de l’UNESCO, Mohammed Mehdi Bensaid, a tenu une réunion avec Francisco Cervantes Diaz, Président du Conseil de Coordination Entrepreneurial des Etats-Unis du Mexique.

Lire aussi | Indice du secret financier. Voici le classement de l’année 2022

Cette rencontre a été l’occasion de rappeler l’importance du renforcement de la coopération économique et culturelle, notamment les investissements dans le domaine culturel, en particulier les industries cinématographiques et créatives.

 
Article précédent

Inclusion financière. Le groupe Crédit Agricole du Maroc au chevet des artisans

Article suivant

Hôtellerie. Le Fairmont Tazi Palace de Tanger inauguré en novembre prochain