Hôtellerie

Mogador Hôtels dévoile son nouveau fleuron

Mogador Hôtels & Resorts, filiale de Ynna Holding, a donné un avant-goût de ce que sera son nouveau complexe hôtelier composé de 2 établissements (5 étoiles luxe et 4 étoiles).
La filiale hôtelière du Groupe Chaabi, a organisé le 28 juin 2016 une visite in-situ en avant-première de son complexe hôtelier à l’occasion d’un giveway (voir encadré). Il faut dire que ce complexe est le projet-phare du programme hôtelier du Groupe Chaabi. par Nadia Jacquot

Mogador-HotelA l’instar du groupe Accor qui héberge sur son site de Casa City Center, 3 établissements, en l’occurrence Sofitel (5 étoiles), Novotel (4 étoiles) et Ibis (3 étoiles), la chaîne Ryad Mogador Hôtels est en train de finaliser à son tour, sur l’Avenue des FAR, deux établissements hôteliers mitoyens : le Grand Mogador Casablanca (5 étoiles luxe) et le Mogador Marina Casablanca (4 étoiles). Si le management ne veut pas encore communiquer sur le montant d’investissement global, ce sont tout de même 70 millions de dirhams qui ont été investis rien que dans le double vitrage. Financé intégralement sous fonds propres, ce qui expliquerait la lenteur relative de l’avancée des travaux, le complexe hôtelier devrait ouvrir ses portes au courant du dernier trimestre de l’année.
Du haut de ses 17 étages, ce bel immeuble est entièrement vitré avec vue sur 4 lieux phares de Casablanca (Mosquée Hassan II, Palais Royal, Quartier des Habous, Belvédère). Le Grand Mogador Casablanca offrira 417 chambres dont 58 suites thématiques, dotées des dernières technologies. Quant à Mogador Marina, il a également tout pour plaire aussi bien pour un séjour business, loisirs ou en famille. Positionné sur la catégorie 4 étoiles, il offrira à ses clients 176 chambres et suites thématiques, dotées de connexion dédiée.
La chaine hôtelière d’Ynna Holding compte ainsi séduire la clientèle corporate surtout que la zone où se situe le complexe est en train de se muer en quartier d’affaires très prisé de la métropole. Tout est prévu pour satisfaire les hommes d’affaires qui y séjourneront : de grandes chambres spacieuses, la plus petite faisant 64m2 au Grand Mogador à la suite royale de 250m2, 6 salles de conférence et une salle des fêtes avec une capacité de 400 personnes, sans oublier le spa et toutes les commodités nécessaires.
Aujourd’hui, avec ses deux nouveaux établissements, Ryad Mogador compte une douzaine d’hôtels dont 7 à Marrakech. Les autres unités se trouvent à Essaouira et Tanger.

 
Article précédent

Mesures d’audience radio : MFM Radio indétrônable

Article suivant

A Dakhla, la sœur d’Obama plaide pour l’intégration des jeunes