Mohamed Rabie Khlie, DG de l’ONCF
De nouveau, Mohamed Rabie Khlie fait l’actualité avec les tout derniers chiffres faisant le bilan des mouvements ferroviaires durant la période estivale qui s’achèvera dans quelques jours. Le directeur général de l’ONCF (Office National des Chemins de Fer) a, en effet, mis les bouchées doubles pour assurer les meilleures prestations aux voyageurs marocains et étrangers ayant utilisé les rails, au Maroc, pour leurs déplacements pendant les dernières semaines de l’été.
Ainsi, le nombre de voyageurs transportés par l’ONCF a atteint 4,2 millions pendant la période allant du 20 juillet au 20 août 2015, pour un total de pas moins de 7.000 trains qui ont circulé au cours de cette seule période, marquée notamment par les premiers départs en vacances estivales. C’est ce qu’indique un communiqué de l’ONCF cité par l’agence MAP hier dimanche. Avec un record de 153.000 voyageurs enregistré pour la seule journée du 27 juillet 2015, «l’ONCF confirme encore une fois sa position de leader national du transport», relève le communiqué.
Pour accompagner la grande mobilité qui caractérise cette période de l’année, l’ONCF rappelle avoir mis en place un plan d’actions visant à assurer le transport de ses clients dans de bonnes conditions de sécurité et de confort en mobilisant quotidiennement plus de 4.000 cheminots. Ce plan d’actions a concerné tous les fondamentaux du transport ferroviaire à savoir la ponctualité, le confort, l’information, la disponibilité et la fiabilité du matériel et de l’infrastructure, précise-t-on de même source.