Mondial 2018 : le Danemark accompagne la France au deuxième tour
L’équipe de France a rempli son objectif de terminer à la première place du groupe C, mardi à Moscou, au prix d’un 0-0 totalement insipide contre le complice Danemark, également qualifié pour les 8ème.
Les Bleus finissent avec sept points après les victoires contre l’Australie (2-1) et le Pérou (1-0), devant les Scandinaves (5 points) et les Sud-Américains (3 points), qui ont battu 2-0 les Océaniens (1 point) dans l’autre match de la poule. Les hommes de Didier Deschamps devaient connaître dans la soirée leur adversaire du 8ème de finale samedi à Kazan, issu du groupe D (Croatie, Nigeria, Islande, Argentine). « On a obtenu ce qu’on voulait. Maintenant, la montagne va se présenter, mais on est là, avec beaucoup d’humilité et d’ambition pour déjà passer la prochaine étape », a dit le sélectionneur.
Un nul suffisait aux Français et Danois pour atteindre leur objectif : la tête du groupe pour les Bleus qui étaient déjà qualifiés, et le point qui assurait aux Danois leur participation aux 8ème de finale. Et les buts péruviens parallèlement à Sotchi dès les 18ème et 50ème minutes achevaient de maltraiter l’enjeu à Moscou : le Danemark était qualifié même s’il perdait.