Sport

Mondial 2022. « Al Bayt » surbooké, les fan-zones aussi

Plus que quelques heures avant le match de demi-finale de la Coupe du monde qui opposera le Maroc Maroc et la France, ce mercredi à 20h, la tension monte d’un cran. Les supporters se ruent vers les fan-zones, mais il faut attendre plusieurs heures dans de longues files d’attente pour espérer décrocher un ticket d’entrée.

Si l’appétit vient en mangeant, l’ambition grandit en gagnant. Au fur et à mesure que le Maroc avance dans la compétition, l’intérêt du public grandit et sa base s’élargit davantage. Aujourd’hui, le nombre des supporters des Lions de l’Atlas s’est multiplié par 100. Arabes, Africains et de nombreuses autres peuples de différentes nations se bousculent au portion du stade Al Bayt, surbooké, aéroports surpeuplés, hôtels et lieux de résidence plain à craquer…

Lire aussi | Mondial 2022. Maroc-France : Clash avant match entre FFF et FRMF sur les tickets [Vidéo]

Seule option pour vivre l’ambiance, même un tout petit peu comme si on y était, en public et devant un écran géant, les citoyens sont beaucoup plus nombreux à se tourner vers les fan-zones, mais là aussi, les files d’attente sont interminables et, à l’arrivée, il n’est pas garanti d’obtenir un ticket, dont les prix ont été doublés depuis le premier match Maroc-Croatie.

 
Article précédent

Mondial 2022. L’exploit des Lions de l’Atlas doit beaucoup à l'Académie Mohammed VI de football [Vidéo]

Article suivant

Attijariwafa bank et le Crédit Agricole du Maroc signent un mémorandum d'entente