Mondial 2022 : le logo dévoilé dans plus de 20 villes à travers le monde
Le Qatar a dévoilé, mardi, le logo de la Coupe du monde 2022 de football, en le projetant simultanément sur plusieurs façades de bâtiments à Doha, mais aussi dans d’autres grandes villes dans le monde comme New-York, Londres ou Paris.
Le design reprend la silhouette du célèbre trophée qui revient au vainqueur du Mondial, incarné par un foulard traditionnel de l’émirat.
Selon le site internet de la FIFA : « les ondulations de l’emblème font allusion aux dunes des déserts de sable si caractéristiques du pays hôte, tandis que sa forme est à la fois celle du chiffre huit, comme le nombre des enceintes magnifiques qui accueilleront la compétition et celle du symbole de l’infini, qui vient souligner les innombrables interconnexions qu’implique la compétition. »
Rappelons que la 22e édition de la Coupe du monde se tiendra pour la première fois hors de sa période traditionnelle, du 21 novembre au 18 décembre 2022.
Des matches de qualification africains diffusés en direct par la Fifa
Des matches de qualification pour le Mondial 2022 de la zone africaine seront diffusés par la Fifa sur son site internet ainsi que sur sa chaîne Youtube, a annoncé mardi la fédération internationale de football.
Plusieurs rencontres du premier tour des qualifications seront diffusées en direct entre le 4 et le 10 septembre, a indiqué la Fifa qui n’a pas précisé la liste des matches concernés.
Ces rencontres préliminaires qui mettent aux prises 28 nations, opposeront notamment le Togo aux Comores, la Gambie à l’Angola, le Zimbabwe à la Somalie ou encore le Burundi à la Tanzanie.
La Fifa a été chargée par la Confédération africaine de football (CAF) de la commercialisation des droits de diffusion des matches de qualification au Mondial 2022 au Qatar et 2026 aux Etats-Unis, Canada et Mexique.