Mondial 2022 : les Bleus défendront leur titre sans Benzema
Qatar 2022 perd un peu de son éclat avec l’annonce du forfait de Karim Benzema. L’attaquant vedette du Real Madrid a quitté la dernière séance d’entraînement de son équipe à la suite d’une nouvelle blessure.
Mauvaise nouvelle pour les champions du monde en titre. Une grosse perte pour la France, son Ballon d’or ne pouvant pas disputer ce mondial qatari. Karim Benzema quitte en effet les Bleus avant le début de la compétition.
Lire aussi | Mondial 2022. Les finalistes prédits par un chercheur en mathématiques d’Oxford
Le butteur du Real Madrid a dû se retirer de l’entraînement de la formation de Didier Deschamps au stade Jassim bin Hamad et son forfait a été confirmé peu après l’examen effectué par le staff médical de l’équipe de France. Benzema a été victime d’une « lésion » musculaire à la cuisse gauche, « qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines », a expliqué la Fédération française e football dans un communiqué. L’info est tombée comme un couperet sur Deschamps, à trois jours de France-Australie au Mondial, mardi.
L’attaquant venait de rejoindre le groupe avec Raphaël Varane pour la première fois depuis le début du rassemblement de la sélection française, mais à mi-séance Benzema a dû déclarer forfait.