Moroccan Digital Awards : Les gagnants connus
La troisième édition de l’African Digital Summit, organisée à Casablanca par le Groupement des annonceurs au Maroc (GAM) du 1er au 2 décembre, s’est clôturée avec la désignation des lauréats des trophées des Moroccan Digital Awards.
Il s’agit d’une récompense à l’endroit des meilleures entreprises qui se démarquent dans le monde du digital au Maroc. Ainsi, les trophées des meilleurs dispositifs digitaux, sélectionnés par les membres du jury, ont été attribués à Nivea, pour la campagne «#Mama», à Centrale Danone pour la campagne KHEFFA NACHAT, à INWI, pour l’opération sociale Dir Iddik, à CIH Bank pour l’offre CODE 30 et à la plateforme AJI TFHM.
Notons que le trophée de la marque la plus digitalisée, élue par le grand public suite à un sondage électronique, a été remporté par Cash Plus. De même, un prix spécial a été décerné à l’opérateur historique Maroc Telecom pour le soutien du développement du digital au Maroc et en Afrique subsaharienne. « Cette première édition est en elle-même une réussite et les prochaines auront une dimension plus importante à travers l’intégration des catégories ainsi que l’élargissement à une échelle continentale à l’avenir », a précisé Mounir Jazouli, président du GAM.
Rappelons que les membres du jury composé par 15 membres des professionnels dans le domaine du digital, du Marketing et des marques et présidé par Reda Taleb, ont reçu 34 soumissions de 22 différents annonceurs sur lesquels ils ont statué. Le Jury s’est basé sur des critères spécifiques relatifs à l’approche stratégique, l’innovation, la créativité, l’implémentation et l’efficience. Le GAM souligne que les Morrocan Digital visent à créer une émulation dans le marché et à développer l’excellence dans les pratiques.
Roland Amoussou