Nissan porte bonheur à Auto Hall
Le groupe Auto-Hall s’apprête à signer une bonne année 2015, profitant du lancement de la distribution de Nissan et la stabilité du yen.
A fin novembre 2015, Auto Hall a pu consolider ses parts de marché dans un contexte sectoriel globalement baissier. La société a maintenu, ainsi, sa part de marché sur les véhicules industriels à 41% et les tracteurs à 18% alors que ces segments baissent respectivement de 18% et 1%. De même, si le marché du véhicule utilitaire léger dévisse de 11%, la part de marché d’Auto-Hall a augmenté de 6 points à 30%. Aussi, dans le sillage de hausse du marché de la voiture particulière, la société a amélioré sa part de 4 points à 14%.
Cette bonne situation commerciale a stimulé la performance financière du groupe. En effet, Auto dégagé un chiffre d’affaires consolidé de 3,4 milliards de DH, en hausse de 29%. Aussi, le résultat consolidé avant impôts, a progressé de 9% à 283 millions de DH, profitant en partie de la stabilité du cours du yen et le lancement de la distribution de Nissan.
Pour rappel, Nissan ambitionne de doubler sa part de marché au Maroc par rapport à 2,7% enregistré en 2014. Ceci passera notamment par un élargissement du réseau de ses succursales de 4 à 20 points de ventes et l’introduction de 5 nouveaux produits sur le marché, et ce avant l’année 2016. Par la suite, Nissan va renforcer le marché marocain avec ses modèles les plus innovants en lançant deux nouveaux produits avant le mois de mars 2017.
Pour 2016, Auto-Hall table sur un chiffre d’affaires de 4,8 Mrds DH, en hausse de 13% par rapport à 2015. De même, le groupe poursuit son nouveau programme d’un budget de 1 milliards de DH pour disposer d’un réseau de 100 sites opérationnels à l’horizon 2020.